3 recettes de Pot au feu comme mamie !

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Mamie a besoin d’une alimentation spéciale en raison de son âge avancé. Pour cela, les résultats du passage au pot-au-feu avec 3 recettes différentes sont discutés dans cet article.    

Pot-au-feu : la joue de bœuf

Mettez les côtes dans un grand bol, couvrez d’eau, portez à ébullition, ajoutez 1 cuillère à café de gros sel. Laissez le contenu dans la marmite pendant 1 heure. Ensuite, ajoutez la poitrine fumée, la queue de porc, et le bœuf, tout, en continuant la cuisson à feu doux pendant 1 heure. La nourriture est bonne, surtout, lorsqu’il y a beaucoup de monde à table. Très simple à faire… Cuisez longtemps à feu doux, puis servez la viande et les légumes dans un bol et la sauce dans un autre avec des pommes de terre au four, du concombre et de la moutarde.

Morceaux de viande

 Le boeuf a de nombreux morceaux dans son répertoire. Vous trouverez ici toutes les informations sur la façon de couper la viande pour la meilleure façon de l’acheter, de la conserver et de la cuisiner. Votre choix dépend d’une partie en particulier, en fonction de la recette que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à consulter votre boucher, il pourra vous recommander la bonne pièce. On distingue les pièces frites, bouillies ou rôties d’un côté et les pièces vapeur de l’autre qu’elles soient cuites ou grillées. Dans le premier cas, la consistance et l’intensité de la saveur seront les critères à retenir. Deuxièmement, la saveur et la tendreté seront essentielles après une cuisson longue et lente, l’avantage est donc de mélanger un morceau fin avec un morceau de gélatine plus épais (pâle, étranglé, talon). Dans le cas du rosbif, le dos comme le filet, la cuisse et le filet de porc seront tendres, tandis que la cuisse est un peu plus tendre et savoureuse.

Morceaux d’agneau

L’agneau prédécoupé convient à toute la famille. Lisez tout sur les côtelettes d’agneau pour savoir comment acheter, conserver et cuisiner. Vous pouvez demander à votre boucher ce que vous souhaitez choisir en fonction de la recette que vous souhaitez réaliser, il pourra vous recommander la pièce qui vous convient et vous donner des conseils de cuisine. L’agneau est facile à cuisiner ; doux et parfumé, adapté à toutes les occasions. Des petits morceaux qui se préparent rapidement, comme des côtes levées, des tranches de l’appareil, des noisettes, des cubes frits à la lance, ou encore un morceau bien cuit (carré ou épaule). Vous pouvez cuisiner toutes sortes d’agneau. Journées à deux ou en famille. Le collier est un morceau de viande et est parfait pour le bouillon ou le navarin ; poitrine exposée grâce à la cuisson n’oubliez pas l’odeur du gigot d’agneau.

Plan du site