Sur quel type de viande peut-on saupoudrer du Zaatar ?

Les épices apportent une certaine saveur aux plats. Elles les rendent plus savoureux et parfois très spéciaux. Parmi les plus appréciées, bien que peu connues, se trouve le Zaatar. C’est un mélange de thym, d’origan, de sésame et de nombreuses autres épices comme le sumac ou la sarriette. Les éléments choisis varient en fonction de la personne qui le prépare. Dans tous les cas, il est le plus souvent utilisé pour préparer des viandes. Vous vous demandez sur quel type de viande le saupoudrer exactement ? Lisez ce guide pour avoir des réponses à vos questions.

Sur du poulet grillé !

Il existe différentes façons d’utiliser le zaatar. Le saupoudrer sur du poulet grillé fait partie des options les plus populaires auprès des chefs et des amateurs de cuisine. Pour ce faire, vous devrez commencer par acheter du poulet. La quantité dépendra bien sûr du nombre de personnes à table et de leur appétit. Dans tous les cas, il est préférable de choisir les cuisses. Pour plus de goût, n’hésitez pas à ajouter quelques citrons conservés dans du sel. De nombreux sites en proposent à bas prix. N’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé ou à cliquer directement sur épicerie en ligne www.edelices.com pour acquérir tous les ingrédients nécessaires à la préparation du zaatar.

Sur des brochettes de bœuf !

Si le poulet n’est pas votre truc, vous pouvez aussi choisir des brochettes de bœuf. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle boucherie à proximité. Vous pouvez également les préparer vous-même. Il existe de nombreux sites internet proposant des recettes faciles à réaliser que vous pouvez essayer. Pour la cuisson, rien de tel qu’une poêle rapide. Pour l’utilisation des épices, il est possible d’en mettre pendant la préparation ou une fois les brochettes cuites. Si vous voulez seulement sentir les épices, choisissez la deuxième option. Toutefois, si vous recherchez un goût unique, n’hésitez pas à faire mariner la viande pendant une heure entière avec du zaatar.

Sur les poissons et fruits de mer grillés !

Quelle que soit votre préférence, qu’il s’agisse de poisson blanc ou rouge, maigre ou gras, vous pouvez saupoudrer du zaatar dessus. Veillez simplement à choisir des produits frais. Pour l’accompagnement, vous avez le choix entre le riz et les légumes. Vous pouvez également ajouter quelques quartiers de citron pour plus de saveur. Cela permettra d’alléger le repas et d’éviter les ballonnements. Il en va de même si vous choisissez des fruits de mer, quels qu’ils soient.