La quenelle de brochet : un met qui séduit tous les gastronomes

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

La quenelle est un plat emblématique de la cuisine lyonnaise, elle est typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions de l’Est de la France. la quenelle est constituée de la semoule ou de la farine, d’œufs, de beurre, d’eau et/ou de lait et d’assaisonnements. On peut la cuisiner en ajoutant divers ingrédients, souvent du poisson (surtout du brochet), de la viande blanche (volaille ou veau), ou parfois du foie, de la moelle. Avec quoi manger des boulettes ? Il suffit d’apparier différentes saveurs pour concevoir une recette délicieuse et originale pour vos papilles.

La quenelle de brochet: un apéritif dînatoire

La quenelle est un plat riche qui peut être consommé seul ou avec des accompagnements, des entrées ou des plats principaux.

À l’apéritif du dîner, la quenelle peut être poêlée à la pince ou trempée dans une sauce chili maison. Cependant, il existe plusieurs menus pour les adeptes de l’apéritif. Le choix d’une recette de mini quenelles est large. Vous pouvez trouver des saveurs qui allient les saveurs traditionnelles ou originales. Effectivement, vous pouvez réaliser des mini-quenelles de brochet nature, de calamar, de volaille ou encore d’autres saveurs. Ainsi, vous pouvez passer de bons moments en mangeant de la quenelle. De plus, vous serez à portée de profiter de votre petit apéro entre amis.

La quenelle de brochet : une bonne idée pour une entrée

Il y a de nombreuses recettes de quenelles de brochet adaptées à une entrée. Que vos plats soient chauds ou froids, chacun y trouve son compte.

Cependant, on peut faire une entrée à base de pâtisserie. Pour cela, une recette de feuilleté ravira vos convives. Citons des exemples: le vol-au-vent ou la bouchée à la reine. Garnissez votre bouchée à la reine avec de la quenelle aux champignons, poulets, etc. Décorez-la avec de la sauce à la crème ou de bouillon de poulet.

D’ailleurs, une quenelle accompagnée d’une salade est un vrai régal. Pour faire cette recette, il suffit de frire quelques tranches de quenelles dans une poêle et de les distribuer sur la salade avant de servir. Ainsi, votre salade surprendra votre invité.

La quenelle de brochet: un vrai délice pour un plat principal

Il existe plus de mille variantes de recettes pour préparer un plat joyeux qui satisfera toute votre table. Pourtant, on trouve dans les supermarchés des quenelles fraîches et des quenelles en boites de conserve. Effectivement, il est préférable de choisir des boulettes vendues dans des zones fraîches que vous pouvez accueillir à votre manière. Quelle que soit la saveur des quenelles que vous choisissez, l’accompagnement des quenelles peut être modifié. Ainsi, vous pouvez préparer la quenelle avec des légumes, du riz, des champignons, des ris de veau, etc. Vous pouvez aussi utiliser votre créativité pour faire plaisir à votre famille.

Plan du site